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VOUS ETES ASSISTANT MATERNELS SUR LE TERRITOIRE DE LA CCCE

Cette plateforme est pour vous le moyen de faire connaître à des parents vos disponibilités et vos souhaits. Son utilisation ainsi que la mise en relation est gratuite.

Le remplissage du formulaire ci-après vous permettra de diffuser une plusieurs annonces (une annonce par disponibilité).

La responsabilité de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs ne saurait être engagée, si les informations communiquées (identité, contenu de l’annonce, disponibilités) sont erronées ou non mise à jour.

En employant un assistant maternel, le parent devient un particulier employeur. Il incombe à ce dernier de s’assurer de la validité de l’agrément de l’assistant maternel. De plus, un contrat devra être conclu. Il engage les deux parties et doit être respecté. Les animatrices du RPE invitent les employeurs et futurs employeurs à prendre contact avec elles pour s’informer de la législation en vigueur concernant les assistants maternels.

Le RPE ne s’engage pas sur les suites données à la mise en relation c’est-à-dire sur la qualité des prestations proposées par les utilisateurs ni sur leurs modalités.

Conditions de création d’annonce :

  • Exercer en tant qu’assistant maternels sur les communes du territoire de la CCCE ;
  • Posséder et transmettre au RPE un agrément en cours de validité.

 

Voici les différentes étapes à suivre :

Étape 1

Renseigner votre identité et vos coordonnées

Seul le Relais Petite Enfance de Dodenom aura connaissance de votre identité, pour permettre la mise en relation avec les parents qui auront choisi votre annonce. Seuls le pseudo et la commune de résidence seront visibles sur l’annonce.

Conformément à la loi Informatique et Liberté, vous pouvez à tout moment demander que vos coordonnées soient supprimées ou rectifiées. Il vous appartient de mettre à jour les informations vous concernant sur simple demande auprès du RPE.

Étape 2

Compléter votre profil professionnel

Ces éléments vous permettent de décrire votre environnement et de mettre en avant vos compétences et votre expérience.

Étape 3

Compléter votre profil professionnel

Cette partie permet de recueillir des informations sur les caractéristiques de votre offre d’accueil. Vous êtes invités à préciser au plus proche de vos attentes et capacités, vos souhaits d’accueil (tranche d’âge, date de démarrage, …), le type d’accueil accepté (plusieurs choix possibles) ainsi qu’à renseigner votre tarif horaire et l’utilisation éventuelle de votre véhicule personnel.

Dans un deuxième temps, vous êtes invité à compléter vos jours et tranches horaires disponibles sur un semainier. Si vous n’avez pas de disponibilités sur une journée n’oubliez pas de cocher « aucune garde ».

Étape 4

Personnaliser votre annonce

Vous avez la possibilité de personnaliser votre annonce dans le champ prévu à cet effet. C’est l’occasion pour vous de donner des informations complémentaires, de mettre en avant votre motivation, de préciser vos compétences, de mettre en valeurs ce que vous proposez.

Étape 5

Finalisation et validation de votre inscription

Pour valider votre formulaire, vous devez certifier être titulaire d’un agrément d’assistant maternel délivré par Conseil Départemental en cours de validité.

Une copie de votre attestation d’agrément est nécessaire pour faire apparaitre votre annonce.

Vous devez attester avoir pris connaissance des conditions générales d’utilisation et les accepter en cochant la case correspondante. Votre demande est soumise au modérateur pour validation.

Mise en relation

Félicitations ! Votre annonce apparaît dans la partie « Annonces ». Le Relais Petite Enfance vous mettra en relation avec les familles qui auront sélectionné votre annonce en leur transmettant vos coordonnées (Nom, Prénom, Adresse postale, téléphone).

pour en savoir plus, consultez le règlement intérieur du RPE