VOUS ÊTES PARENTS
Cette plateforme est pour vous le moyen d’être mis en relation avec des assistants maternels lors de votre recherche d’un mode d’accueil pour votre (vos) enfant(s). Son utilisation ainsi que la mise en relation est gratuite.
Le remplissage du formulaire ci-après vous permettra de diffuser une ou plusieurs annonces (une annonce par enfant).
La responsabilité de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs ne saurait être engagée, si les informations communiquées (identité, contenu de l’annonce, etc…) sont erronées ou non mise à jour.
En employant un assistant maternel, le parent devient un particulier employeur. Il incombe à ce dernier de s’assurer de la validité de l’agrément de l’assistant maternel. De plus, un contrat devra être conclu. Il engage les deux parties et doit être respecté. Les animatrices du RPE invitent les employeurs et futurs employeurs à prendre contact avec elles pour s’informer de la législation en vigueur concernant les assistants maternels.
Le RPE ne s’engage pas sur les suites données à la mise en relation c’est-à-dire sur la qualité des prestations proposées par les utilisateurs ni sur leurs modalités.
Conditions de création d’annonce :
- Exercer en tant qu’assistant maternels sur les communes du territoire de la CCCE ;
- Posséder et transmettre au RPE un agrément en cours de validité.
Voici les différentes étapes à suivre :
Étape 1
Renseigner votre identité et vos coordonnées
Seul le Relais Petite Enfance de Dodenom aura connaissance de votre identité, pour permettre la mise en relation avec les assistants maternels qui auront choisi votre annonce. Seuls le pseudo et la commune de résidence seront visible sur l’annonce.
Conformément à la loi Informatique et Liberté, vous pouvez à tout moment demander que vos coordonnées soient supprimées ou rectifiées. Il vous appartient de mettre à jour les informations vous concernant sur simple demande auprès du RPE.
Étape 2
Détailler vos besoins
Cette partie permet de recueillir des informations sur les caractéristiques de votre demande d’accueil. Ces éléments vous permettent de décrire votre besoin (volume hebdomadaire de garde, typologie de l’accueil, date de démarrage).Vous êtes invité à préciser le secteur géographique, l’âge de votre enfant ainsi que l’utilisation éventuelle du véhicule personnel pour le salarié.
Étape 3
Indiquer votre planning d’accueil
Dans un deuxième temps, vous êtes invité à préciser si le planning d’accueil est variable ou fixe.
En cas de planning fixe, il est nécessaire de compléter les jours et tranches horaires sur le semainier. Si vous n’avez pas de besoin sur une journée n’oubliez pas de cocher « aucune garde ».
Étape 4
Personnaliser votre annonce
Vous avez la possibilité de personnaliser votre annonce dans le champ prévu à cet effet. C’est l’occasion pour vous de donner des informations complémentaires, de préciser le planning si celui-ci est variable.
Étape 5
Finalisation et validation de votre inscription
Pour valider votre formulaire, vous devez attester avoir pris connaissance des conditions générales d’utilisation et les accepter en cochant la case correspondante. Votre demande est soumise au modérateur pour validation.
Mise en relation
Félicitations ! Votre annonce apparait dans la partie annonces de la rubrique professionnelle. Le Relais Petite Enfance vous mettra en relation avec assistants maternels qui auront sélectionné votre annonce en vous transmettant leurs coordonnées (nom, prénom, adresse postale, téléphone).