CCCE.FR    RÉSEAUX SOCIAUX    TOURISME    CCCE TV

Nouveau site du RPE

n_site

La Communauté de Communes de Cattenom et Environs vous présente le nouveau site et la nouvelle plateforme dédiée au Relais Petite Enfance (ex-Relais Assistants Maternels).

Le RPE de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs a ouvert ses portes en mars 2007. Le RPE est un lieu de rencontre, d’échange, d’information, de formation et de prévention au service des enfants, des familles et des professionnels de la Petite Enfance.

C’est un service public gratuit, agréé et financé par la Caisse d’Allocations Familiales, par le Conseil Départemental de la Moselle et par la CCCE. Il a, entre autres, vocation de créer un environnement de qualité dans l’accueil des enfants au domicile des assistants maternels.

Le site RPE.CCCE.FR recense toutes les missions que propose la structure pour les familles, les professionnels et les enfants.

Il propose également une plateforme d’inscription pour les assistants maternels (déposer une annonce pour la garde d’un enfant) et les parents (déposer une annonce pour faire garder son enfant). Par l’intérmédiaire d’un formulaire, il vous suffit de communiquer au Relais les besoins/offres de garde via le formulaire. C’est ensuite le Relais qui s’occupe de la mise en relation.

Ce service est proposé gratuitement par la CCCE.

Retrouvez également plus d’informations sur la Communauté de Communes de Cattenom et Environs, sur le site www.ccce.fr.

Une question?

Contactez directement le Relais Petite Enfance (ex-RAM) durant les horaires d’ouverture, par téléphone ou par courriel.